Je m’appelle Clara Ferrari, j’ai 32 ans et je suis la fondatrice de « Clara Ferrari Pâtisserie ». Originaire de Genève, je vis maintenant à Chessenaz, en Haute- Savoie. La pâtisserie est une de mes grandes passions, mais j’aime aussi beaucoup les animaux. D’ailleurs, je partage ma vie avec deux chats, un chien et des chevaux. Je suis une personne passionnée et déterminée, toujours prête à m’investir dans ce qui me tient à cœur.
Après trois années de formation au Restaurant Vieux-Bois, restaurant de l’Ecole Hôtelière de Genève, j’ai obtenu mon CFC de pâtissière-confiseuse en juin 2017. En 2024, lors de la rénovation de ma maison, la folle idée m’est venue de créer un laboratoire à domicile ! Ce projet m’a permis de concrétiser mon rêve d’ouvrir mon entreprise. Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir allier ma passion pour la pâtisserie et mon envie d’entreprendre.
Parlez-nous de votre marque, depuis combien de temps existe-elle ?
Clara Ferrari Pâtisserie, c’est l’entreprise que j’ai créée en septembre 2024 pour transmettre ma passion de la pâtisserie. Mon objectif est de proposer des produits de qualité, pensés et élaborés par mes soins, en utilisant des matières premières de premier choix. Chaque création a pour but d’apporter du plaisir et du réconfort à ceux qui les dégustent. Ma gamme est composée de mes pâtes à tartiner artisanales aux goûts originaux et à la texture intensément crunchy, de brownies gourmands, fondants à l’intérieur et croustillants à l’extérieur, avec leur délicieux praliné maison qui rappelle les saveurs de mes pâtes à tartiner. Je propose également des gâteaux sur commande pour vos événements ou pour le plaisir, tout simplement.



Pouvez-vous nous raconter la naissance du produit phare de votre marque ?
Depuis longtemps je me disais : “J’aimerais créer une pâte à tartiner artisanale, avec de bonnes matières premières, moins de sucre et un goût intense.” Lors de mes premiers tests. C’était bon, mais quelque chose manquait… C’était trop “lisse”, trop “classique”, pas assez personnel. C’est alors que j’ai eu l’idée d’ajouter du croustillant, et là, ce fut une révélation. Depuis, c’est devenu ma signature, ce petit truc en plus qui fait toute la différence dans mes pâtes à tartiner. Et puis, je me suis dit : pourquoi se limiter aux noisettes quand il existe tant d’autres fruits à coque délicieux ? Pourquoi rester dans les saveurs classiques alors que des goûts originaux, comme mon “Coco-Café”, peuvent vraiment surprendre ?
C’est à ce moment-là que le simple pot de pâte à tartiner artisanale, qui devait initialement venir compléter ma gamme, est devenu l’élément phare de ma marque! Et pour aller encore plus loin dans l’aventure gourmande, ma gamme de brownies a vu le jour, utilisant les pralinés maison que je crée pour mes pâtes à tartiner. Une belle complémentarité qui ravit les papilles.


Avez-vous des actualités que vous souhaitez annoncer ici ?
Peut-être bientôt un nouveau goût de pâte à tartiner en édition limitéeJ Et plusieurs idées qui mûrissent. N’hésitez pas à me suivre sur mon compte instagram pour rester informé.
Faire de sa passion son métier est un rêve pour beaucoup. Diriez vous que vous l’avez réalisé ?
En créant mon entreprise “Clara Ferrari Pâtisserie”, mon objectif était de créer le métier de mes rêves. Je souhaitais allier ma passion pour la pâtisserie à ma vision personnelle. Chaque création que j’imagine, et qui procure un moment de douceur, de réconfort ou de convivialité à ceux qui la dégustent, me rapproche un peu plus de l’objectif qui m’a poussée à fonder mon entreprise. Donc oui, je dirais que je l’ai réalisé.
Venez rencontrer Clara Ferrari Pâtisserie au sein du pop-up MADE IN CHEZ NOUS des Fondus du jeudi 17 avril au samedi 19 avril aux Nouvelles Galeries d’Annecy !
Site web : www.claraferraripatissserie.com
Instagram : clara_ferraripatisserie
